“You don't even realize you're living in a before until you wake up one day and find yourself in an after.”



Résumé de Quatrième : 


                           
Lycéenne brillante, Nora passe son temps libre à traduire la correspondance d’Élizabeth Weston, la fille d'un alchimiste du XVe siècle qui prétend avoir inventé une machine, le Lumen Dei, permettant de communiquer avec Dieu.
Mais un matin, sa vie bascule dans le cauchemar : Chris, son confident, est assassiné et son petit ami, qui a disparu, est accusé du meurtre.

Un manuscrit mystérieux... Des sociétés secrètes en quête de l'ultime pouvoir... Une héroïne moderne, brillante et passionnée, à la recherche de la vérité pour prouver l'innocence de celui qu'elle aime...



Mon avis : 


                   Ce roman est un thriller Y.A, une quête éperdue que mène l'héroïne afin de trouver les réponses à ses questions. J'ai beaucoup aimé ce roman, le mystère autour de la quête m'a vraiment intriguée, m'empêchant de lâcher le livre. La lecture a été fluide et agréable même si elle n'a pas été exceptionnelle. 
                   J'aime beaucoup les romans qui incorporent des flashbacks mais c'est un procédé d'écriture délicat. Cependant, Robin Wasserman s'en est sortie haut la main : les flashbacks ont enrichi l'histoire, permis un meilleur attachement aux personnages et ont participé à intensifier le mystère. 
                  Toutefois, arrivée à un peu plus de la moitié, j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait un peu et que tout devenait un peu confus. On oscille entre l'enquête dans le présent, les flashbacks dans le passé et en plus de cela, on a le contenu de la correspondance d’Élizabeth Weston et parfois, j'avais l'impression que l'auteur ne savait pas trop où elle allait, hésitait entre plusieurs genres jusqu'à un final raté pour moi qui m'a laissée sur une note mitigée. 
                 A part cela, je le conseille quand même car ce livre n'en demeure pas moins une lecture divertissante et qui aura eu le mérite de me donner envie de reprendre les cours de latin ! :p


Note : 3,75/5



Lumen de Robin Wasserman publié aux éditions La Martinière Jeunesse. 555 pages. 2012.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“If I am a sword, I am a sword made of glass, and I feel myself beginning to shatter.”