Des zombies en France ? What ?





Résumé de Quatrième : 


                  Jusqu'à ce vendredi de novembre, le plus gros problème de Margot était que Lucas, l'amour de sa vie, avait couché avec Pauline, sa meilleure amie. C'était jusqu'à ce vendredi.


Car, le même jour, un problème encore plus gros a surgi. Plus terrifiant. Plus mortel. Ce vendredi-là, les zombies ont envahi la ville. Et Margot, Pauline et Lucas sont devenus des proies...




Mon avis :

  

                        Un roman de zombies qui se déroule en France ? Il fallait que je le lise ! Et quelle belle surprise ! Le roman d'Amélie Sarn se concentre sur différents personnages qu'on suit à travers leur combat pour survivre dans une ville où les zombies se multiplient. Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages, le style n'est pas exceptionnel mais l'intrigue est vraiment bien menée : j'ai eu du mal à lâcher ce roman tant j'étais absorbée par cette histoire de survie ! Il y a de nombreux rebondissements, de l'action, du suspense et comme toujours lorsque je lis ce genre de livres, j'adore voir la façon dont les auteurs amènent leur propre vision pour créer leur roman de zombies. Je ne sais pas du tout s'il y aura une suite mais la fin en amène une donc je serais curieuse de voir si un tome 2 sortira un jour, je le lirais volontiers ! Lecture très sympa ! 


Note : 4/5

Les Proies d'Amélie Sarn publié chez Milan, coll. Macadam. 342 pages. 2012.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”