Mini-Reviews (5)




Deuxième tome de la trilogie de fantasy jeunesse d'Erik l'Homme "Le livre des Etoiles". J'avais apprécié le tome 1, malgré un début qui ne m'avait pas particulièrement emballé, la fin cependant avait réussi à me captiver, notamment grâce aux point de vus alternés. 



                             Alors ce tome 2 : j'ai trouvé que c'était un bon tome, à la hauteur du précédent. Ce roman se lit très vite, il y a de l'action, des rebondissements, des mystères ainsi que de nouveaux personnages intrigants. Erik l'Homme a su créer un univers fantasy unique grâce à de belles trouvailles et des personnages très attachants. Il est vrai que cette saga est très axée jeunesse, avec un côté enfantin flagrant et qu'elle n'a rien de transcendant : j'ai regretté à certains moments le manque d'approfondissement mais cette trilogie est pour moi une très bonne manière de se lancer dans le monde de la littérature Fantasy, surtout pour les plus jeunes. Je lirai le troisième et dernier tome de la trilogie très bientôt, en espérant que cette saga s'achève en beauté, avec son originalité et son innocence qui me plaisent tant !


Le livre des Etoiles, tome 3 : Le Seigneur Sha d'Erik l'Homme publié chez Gallimard Jeunesse. 227 pages. 2002.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”