Mini-reviews (2)

Des romans lus il y a quelques temps déjà mais que je veux quand même partager avec vous, c'est ici !






  Italie. Step, c'est le bad boy dans toute sa splendeur : violent, taquin, beau et un peu con aussi. Babi, elle, c'est la gosse de riche, elle aussi dans toute sa splendeur : blonde, magnifique, capricieuse mais aussi pleine de doutes (sinon ce serait pas marrant hein) Ils se rencontrent tous les deux mais comme vous pouvez vous en douter, leurs différences étant ce qu'elles sont, leur histoire ne va pas être facile.



                     Alors. J'ai plutôt apprécié cette lecture. J'aurais voulu adorer mais non. Trop de défauts, notamment ce début beaucoup trop lent qui n'a pas réussi à m'emporter. Cependant, dès que l'histoire d'amour commence à se mettre en place, tout devient plus intéressant même si bizarrement, le jeu du chat et de la souris entre Babi et Step ne m'a pas particulièrement emballée. J'ai détesté Step la plupart du temps et certains flashbacks m'ont paru inutiles. En fait, ce qui m'a vraiment charmée, c'est la fin, les derniers instants où tout devient plus beau, plus déchirant ...Au final, ce roman reste un petit séjour en Italie très sympa malgré un style d'écriture agaçant et des personnages pas vraiment attachants.


Il existe un deuxième tome mais sans Babi, je ne vois donc pas l'intérêt de le lire :/

3 mètres au dessus du ciel de Federico Moccia publié chez Gallimard. 382 pages.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“If I am a sword, I am a sword made of glass, and I feel myself beginning to shatter.”