Let's get lost

Je connaissais déjà Sarra Manning pour avoir lu trois de ses romans : deux très belles découvertes avec le premier tome du Journal d'un coup de foudre et Guitar Girl et une déception avec De si jolies choses.  J'étais donc curieuse de découvrir ce roman surtout après tout le bien que j'en avait entendu.
Alors qu'est-ce que ça a donné ?

On suit les aventures de la jeune Isabel, 16 ans, brisée par la mort de sa mère. Elle tente de se construire une carapace en ayant un comportement odieux, notamment avec son père et en adoptant un attitude pas toujours très responsable. Sa rencontre avec Smith va cependant tout remettre en question ...

Alors j'ai aimé. J'aurais voulu ADORER le roman mais ça n'a pas été le cas malheureusement.
Je n'ai pas été autant touché que je l'aurais voulu... Mauvais timing de lecture ? Peut-être ... En tout cas, je le relirai un de ces jours :)

L'histoire est émouvante, Isabel bien qu'agaçante réussit quand même à nous toucher. J'ai trouvé que l'auteur avait bien amené sa romance. Sarra Manning nous montre ce qu'une relation amoureuse peut avoir de beau et de moins beau : la relation entre Isabel et Smith est compliquée mais c'est ce qui fait son charme.

Bon par contre, j'ai trouvé que c'était un peu brouillon parfois. Est-ce un problème lié à la traduction ? Du coup je pense que si relecture il y a, ce sera en V.O ! En particulier à la fin, j'ai trouvé qu'on allait un peu dans le mélodrame et que ça n'était pas forcément amené de manière judicieuse.
(la scène où Isabel et son père discutent vers la fin)

Mais je retiendrais quand même un bon souvenir de cette lecture, de bons éléments plus ou moins bien exploités.
En conclusion, je dirais que j'ai été touchée sans être transportée.
A lire, quand même ! (mais je conseillerais de cet auteur  plutôt Guitar Girl que j'ai énormément apprécié !)

Au coeur de ma nuit de Sarra Manning. Pocket Jeunesse. 385 pages.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”