“If there is anything, there is us. You and me. No one else.”







                             Onyx est le deuxième tome de la saga Lux dont le tome 1 est sorti en français sous le titre Obsidienne. J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et je dois dire que j'ai encore plus aimé ce second volet. On continue à suivre les aventures de Katy et de Daemon et je me suis régalée. On retrouve notre héroïne qui doit faire face aux conséquences des événements de la fin du tome 1. Ce que j'ai aimé, c'est le renouvellement de l'intrigue par rapport au premier tome : on découvre de nouveaux enjeux, de nouveaux personnages qui servent très bien l'intrigue. Après, je dois dire que je trouve le développement de l'univers assez moyen, on reste très en surface mais cela ne m'a pas tant dérangée. Non, ce qui est le plus prenant au final, c'est la relation entre Daemon et Katy, relation constamment en danger pour plusieurs raisons que je n'évoquerai pas. Nos deux héros passent le plus clair de leur temps à se disputer et que c'est drôle ! C'est vrai que ça peut lasser mais heureusement Jennifer L. Armentrout parvient plutôt habilement à éviter de tourner en rond (de justesse, certes).
                             J'aime toujours autant les personnages même si j'ai trouvé Katy un peu plus agaçante et pas très futée par moments. Elle reste cependant un personnage principal sympathique auquel on peut s'identifier facilement. Daemon, en revanche, a toute mon affection et c'est peu dire ! J'ai adoré le développement de son personnage. Les personnages secondaires, bien que très peu présents, sont toujours aussi agréables à suivre, surtout Dee que j'adore. Après, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est en rien un roman parfait : le développement de l'univers et de la mythologie est sacrifié au profit du développement de la romance et le récit est assez prévisible. Mais est-ce que ça m'a vraiment embêtée ? Pas tellement parce que la romance est vraiment prenante. J'ai aimé la direction prise par les événements, le côté sombre de la fin de ce tome 2 qui est explosive ! Et puis les personnages sont toujours aussi drôles avec leurs répliques hilarantes qui servent énormément le livre.

Un tome 2 hilarant, addictif, émouvant parfois que j'ai préféré au tome 1 même s'il reste dans la même veine. Une série un peu "guilty-pleasure" mais à conseiller aux amateurs de romance paranormale Y.A.



Note : 5/5


Lux, book 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout publié chez Entangled Teen. 366 pages. 2012.

A noter que ce tome 2 sort en France en août ! 








Commentaires

  1. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sûr c'est pas transcendant mais après chacun son ressenti, moi perso j'ai adoré ! mais je suis d'accord avec toi, ça sort pas des sentiers battus !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”