World After




                        World After est la suite d'Angelfall que j'avais adoré. Le tome 2 tardant à paraitre en français, j'ai décidé de le commander en V.O il y a quelques mois même si je l'ai finalement lu le mois dernier juste avant sa sortie française. Ce deuxième tome reprend là où le tome 1 s'était arrêté et continue à nous entraîner dans la folie de ce monde apocalyptique où Penryn tente de survivre et de prendre soin de ses proches tant bien que mal.


                     J'ai encore plus aimé cette suite. J'aime l'univers que l'auteur nous présente : c'est sombre, cruel, parfois très dur à lire mais tellement fascinant. Les personnages sont géniaux : Paige est hilarante, courageuse, profondément humaine dans un monde où l'humanité se perd, justement. Et puis j'adore toujours autant sa mère qui est là fois une folle furieuse et un génie. Et bien-sûr Raffe qui est absolument parfait, charismatique au possible ... ses échanges avec Penryn m'ont transformée en petite collégienne hystérique, c'était navrant !
                     J'avais reproché au premier tome son style moyen mais après avoir lu ce deuxième tome en anglais, je comprend que c'était plus la traduction qui ne m'avait pas plue plutôt que l'écriture de Susan Ee qui sans être exceptionnelle, est immersive et très agréable à lire. Et puis l'auteur a un sens de l'humour imparable, j'adore le sarcasme de ses personnages et j'ai ri à des nombreuses prises.
                   Cette suite m'a donc passionnée, il n'y avait pas un seul instant de répit, le récit est encore plus sombre, les personnages face à des dilemmes impossibles. Si vous n'êtes pas fan de violence, je ne vous conseille pas cette suite qui présente des survivants près à tout pour survivre au règne sans merci des anges. Mais tout cela est contrebalancé par le côté humoristique du livre et par la présence rayonnante de notre personnage principal. Le troisième et dernier tome sort le mois prochain et j'ai hâte de le lire même si je suis un peu déçue qu'on soit déjà arrivés à la fin de cette série qui devait initialement comporter 6 tomes. Mais je suis très impatiente !


Note : 5/5



World After de Susan Ee (également sorti en français sous le nom Le règne des Anges) Editions Hodder et Stoughton. 436 pages. 2013




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”