My true love gave to me





My true love gave to me est un recueil de nouvelles sur le thème des fêtes de fin d'année. Ce fut ma dernière lecture de l'année 2014 et il m'aura permis de passer un bon moment ! Mon avis nouvelle par nouvelle :



Midnights de Rainbow Rowell : 3,75/5. Dans la lignée des autres textes de cette auteure : drôle, tendre, frais. Une nouvelle dans l'ensemble très divertissante.

The lady and the fox de Kelly Link : 4,5/5. Une nouvelle surprenante, très bien écrite. C'est une nouvelle avec des éléments fantastiques très intrigants, un peu déconcertante au début mais qui aura fini par me charmer.

Angels in the snow de Matt de la Pena : 5/5. Une de mes nouvelles préférées. L'histoire est à la fois touchante et amusante. Les deux personnages sont tous les deux attachants, j'ai adoré !

Polaris is where you'll find me de Jenny Han : 3,75. Comme la nouvelle de Rowell, PIWYFM est très divertissante, mignonne et amusante. Même si comme pour Rowell, on aimerait un peu plus d'approfondissement.

It's a Yuletide Miracle, Charlie Brown de Stephenie Perkins : 4/5. Mignon et touchant comme tout ce qu'écrit cette auteure !

Your temporary Santa de David Levithan : 3/5. Je suis un peu mitigée, le début m'a prodigieusement agacée mais la nouvelle s'est améliorée à la fin... Je n'en garderai pas un souvenir radieux.

Krampuslauf de Holly Black : 5/5. Probablement ma nouvelle préférée ! Une nouvelle sombre, magnifiquement écrite, qui mêle habilement réalité et éléments fantastiques. Une perle !

What the hell have you done, Sophie Roth ? de Gayle Forman : 3/5. Pas très convaincue par cette nouvelle un peu plate selon moi.

Beer buckets and baby jesus de Myra McEntire : 1/5. J'ai détesté cette nouvelle, elle m'a mise dans une panne de lecture. J'ai trouvé l'idée intéressante mais mal exploitée, trop lourd.

Welcome to Christmas de Kiersten White : 2,75/5. Les thèmes de cette nouvelle sont sérieux ce qui donne à cette nouvelle une certaine gravité intéressante mais qui ne m'a pas touchée personnellement.

Star of Bethlehem d'Ally Carter : 4/5. Vraiment pas mal. J'ai aimé l'originalité mais j'ai regretté le fait que la nouvelle soit bien trop courte.

The girl who woke the dreamer de Laini Taylor : 4,5/5. Le style de Laini Taylor est vraiment très beau et j'ai trouvé la nouvelle aussi poétique que passionnante. Très bon !



Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ce recueil qui m'a fait découvrir des auteurs talentueux tels qu'Holly Black, Matt de la Pena, Laini Taylor et Kelly Link qui sont mes coups de coeur du recueil. Cependant, je regrette l'inégalité des nouvelles : celle de Myra McEntire a failli me dégouter pour de bon de ce livre et de la lecture en général ! J'ai toutefois passé un agréable moment et je conseille ce recueil en période de fêtes ! 






My True Love Gave To Me (édité par Stephenie Perkins). 355 pages. 2014. Macmillan Children's Books.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”