“Pajamas are good for the soul.”




                      Quel livre singulier que celui-là ! Il représente tout ce que j'attend dans un roman jeunesse : un style prenant, une intrigue intéressante, des personnages attachants et ce petit plus qui nous fait retomber en enfance. J'ai eu l'impression de retrouver ce que j'aimais le plus dans les livres de Jacqueline Wilson que je lisais, gamine. En encore mieux, en fait ! Mais de quoi parle ce roman ? Et bien, je dirais que le moins on en sait, le mieux c'est. Sachez juste qu'on suit notre jeune héroïne Miranda qui nous raconte son quotidien entre la vie qu'elle mène dans l'appartement qu'elle partage avec sa mère et les mystérieuses lettres qu'elle reçoit d'un inconnu qui semble savoir des choses sur des événements qui s'apprêtent à arriver et qu'elle peut peut-être éviter.
                     Hier tu comprendras est un roman très court, il se lit vite et avec beaucoup de plaisir. J'ai énormément aimé le style de l'auteur et j'ai relevé certaines citations vraiment magnifiques. L'intrigue est bien menée et jusqu'au bout, je n'avais pas deviné qui était le destinataire des lettres. C'est un roman très jeunesse mais c'est l'aspect que j'ai préféré dans ce roman : la tendresse, l'innocence et la clairvoyance avec lequel Rebecca Stead traite les sujets qu'elle aborde. J'ai aimé tous les personnages et à vrai dire, j'aurais peut-être préféré que le livre soit plus long pour les accompagner plus longtemps même si ces 248 pages m'ont absolument satisfaite. Je le conseille donc vivement sauf si les lectures très "jeunesse" vous rebutent.


Note sur Goodreads : 4(,5)/5



Hier tu comprendras de Rebecca Stead publié chez Nathan. 248 pages. 2011.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“If I am a sword, I am a sword made of glass, and I feel myself beginning to shatter.”