Il y a des livres comme ça, qu'on aimerait oublier ...





Résumé de Quatrième : 



                    Darina est dévastée par la mort de Phoenix, son petit-ami. Aussi croit-elle devenir folle lorsqu'elle le revoit en compagnie d'autres camarades du lycée décédés eux-aussi dans la même année. Mais son amour est plus fort que la raison, aussi se met-elle en tête de le retrouver, sans se douter qu'une mission plus importante l'attend.



Mon avis : 


                   Ce livre a été un énorme fiasco. Si vous lisez un peu mes autres reviews, vous pouvez constater que je suis une lectrice indulgente, qui retient plus le positif d'une lecture que ses points négatifs. Ici, je n'ai rien pu sauver, rien qui ne m'a plu, j'ai franchement détesté ce livre et je compte sur les doigts d'une mains les romans que j'ai aussi peu aimé. 
                  C'est simple : ce roman réunit tous les éléments qui m'agacent au plus haut point dans un roman, il regroupe tous les clichés des romans Young Adult à éviter. Le style est quelconque ce qui en soit ne me dérange pas, mais j'ai noté beaucoup de maladresses dans le choix des mots (dues à la traduction je pense mais qui m'ont quand même vraiment dérangée.) L'héroïne est insupportable : d'une idiotie sans nom, passant son temps à se plaindre et à faire des choix plus que discutables. Le roman est d'une niaiserie qui m'a absolument écoeurée, les personnages sont tous aussi creux les uns que les autres. L'intrigue pourrait être intéressante mais est mal ficelée ; la fin du livre, c'est simple, c'est une grosse blague : en plus de n'être vraiment pas crédible, elle est amenée d'une façon bizarre et j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur prenait ses lecteurs pour des idiots. 
                 En conclusion, Beautiful Dead aura eu le mérite de se lire vite mais n'en reste pas moins à mon humble avis, un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en littérature Jeunesse/Young Adult. Je déconseille fortement.


Note  : 1/5



Beautiful Dead, tome 1 : Jonas de Eden Maguire publié chez Flammarion. 357 pages. 2010.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”