"And just like that, I was completely, utterly, and entirely, His "



The Unbecoming of Mara Dyer, c'est l'histoire d'une adolescente qui vient de vivre un drame terrible : elle a perdu sa meilleure amie dans un accident d'où elle-même est sortie intacte. Elle déménage donc avec sa famille pour tenter de se reconstruire. Malgré les hallucinations dont elle est victime, malgré son chagrin ... 



Mon avis :


                     Dès le prologue, j'ai été plongée dans l'ambiance unique de ce roman. En effet, dès les premières pages on comprend que The Unbecoming of Mara Dyer ne sera pas le "thriller paranormal" Y.A typique. Mara est une jeune fille brisée  : brisée par les événements qui lui sont arrivés, brisée à cause de son propre esprit qui ne cesse de lui jouer des tours. Et c'est cela qui est intéressant : comment se fier à un narrateur qui ne peut même pas se fier à ses propres perceptions ?
                    La plume de l'auteur permet une immersion complète dans le livre, nous faisant tourner les pages frénétiquement. Les personnages sont attachants, j'ai été vraiment touchée par le personnage de Mara plus que ce que j'aurais pu penser en débutant ma lecture. Quant au protagoniste masculin, Noah Shaw ... Mmh je vous laisse juger par vous même, moi je suis totalement conquise haha !
                   En somme, tout m'a plu ! C'est sombre, c'est rempli de rebondissements qui vous retourneront le cerveau et l'estomac, les personnages sont charismatiques, l'aspect psychologique formidablement bien traité et pour couronner le tout, la fin est totalement percutante !

                     C'est donc un énorme coup de coeur, une aventure palpitante que j'ai adoré suivre et j'ai hâte de lire le tome 2 ! Etant sorti en français chez Panini éd. Scarlett, je le conseille à ceux qui lisent en VF, pas d'excuses ! Et puis avec en prime des couvertures sublimissimes, qu'attendez-vous ?

The Unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin publié chez Simon & Schuster. 466 pages. (également sorti en français)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”